CONSEILS POUR LES JOUETS DE PERROQUETS FAITS MAISON

  Enfin, quelques idées de jouets de perroquets que vous pouvez facilement fabriquer vous-même :

 

Enfin, quelques idées de jouets de perroquets que vous pouvez facilement fabriquer vous-même :

  • Bois équarri avec vis

Percez autant de trous que vous le souhaitez dans un bois équarri, que vous remplissez avec des vis en acier inoxydable. Vous pouvez ensuite y visser des écrous. Avec ce jouet de perroquets, les perroquets doivent dévisser l’écrou de la vis avec beaucoup d’habileté.

Note : Choisissez des vis et des écrous de grande taille, afin qu’il soit impossible de les avaler !

  • Papier de cuisine humide

Une possibilité jouets de perroquets simple et rapide est le papier de cuisine. Pliez-le plusieurs fois puis mouillez-le. Puis on le tord encore quelque chose et on le donne aux animaux. Les perroquets s’amusent souvent à presser l’eau et à démonter le papier de cuisine. Ce type de jouets de perroquets convient particulièrement si l’on a besoin rapidement d’une occupation simple pour les animaux.

  • Chaussette nouée

Personnellement, ce que nous avons toujours utiliser, ce sont les vieilles chaussettes. Il faut les remplis avec par exemple du papier ou une balle de tennis et par la suite les noués. La chaussette peut être très bien accrochée dans la cage et les animaux s’amusent beaucoup avec.

  • Pomme fourrée

Une “cachette de nourriture” légèrement différente peut être fabriquée en “décapitant” une pomme et en la vidant un peu. Vous pouvez ensuite le remplir de nourriture et le fermer avec le “couvercle”. Suspendue dans la cage (par exemple enveloppée de ficelle), ce jouet de perroquets offre aux oiseaux une grande variété et ils doivent travailler un peu pour leur nourriture.

Boule de fil de fer

Une boule de fil de fer, qui convient en fait aux rongeurs, peut également être utilisée en premier lieu pour jouets de perroquets. Dans cette boule, vous pouvez mettre de la nourriture comme de la laitue, des pommes ou des graines cachées dans le feuillage. Ainsi, la recherche de nourriture pour les animaux devient un peu plus fastidieuse mais aussi plus variée.

Les perroquets ont un bec très pointu. S’ils ont une branche ou un morceau de bois à grignoter de temps en temps, ils sont contents de la variété et en même temps aiguisent leur bec de façon naturelle. De nombreux objets quotidiens non toxiques, comme le carton non taché, peuvent également être grignotés par les oiseaux.

Astuce : Combinez-le tout en accrochant les branches pour que les oiseaux puissent grimper dessus en même temps.

L’équipement des cages et des volières comme opportunité de jouets pour les perroquets.