Ce que vous devez savoir sur le lifting du visage

Ce que vous devez savoir sur le lifting du visage

Le temps n’a pas de patience avec nous. Et peu importe les efforts que nous déployons pour préserver notre beauté naturelle, nous ne pouvons empêcher le temps de montrer ses signes au fil du temps. Avec son passage, les ridules seront accentuées, des rides apparaîtront entre les sourcils, les joues perdront leur élasticité et la peau deviendra moins ferme. Et si tout cela ne suffisait pas, les dépôts inesthétiques de graisse sous le menton ou les yeux nous donneraient tous des maux de tête. Par conséquent, comme la plupart des gens veulent rester beaux le plus longtemps possible, ils décident de se faire opérer. Si vous pensez que cette intervention médicale pourrait également vous aider, voici quelques informations utiles qui pourraient vous aider à prendre une décision.

Les médecins disent que le lifting du visage rajeunit l’expression mais ne la rend pas plus belle, oubliant que la jeunesse est la beauté par définition. Le désir d’être jeune est naturel pour tout le monde, ce qui explique en grande partie le grand nombre de patients ayant recours à la chirurgie de lifting paris. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels sont les avantages et les inconvénients de cette procédure? Tout d’abord, le lifting est l’une des interventions les plus radicales. Il est pratiqué depuis les années 70, en particulier chez les 40 à 60 ans.

La procédure de lifting du visage consiste à étirer la peau et à enlever le surplus d’une partie supérieure ou inférieure de sa surface. Dans certains cas, les muscles qui soutiennent la peau du visage et le cou sont également étirés et retendus. Certaines mesures doivent être strictement suivies avant l’intervention, telles que l’abandon du tabac au moins une semaine avant la chirurgie, associée à un régime alimentaire rationnel et à des examens médicaux permettant de déterminer l’état de santé du patient, notamment sa tension artérielle ou sa vitesse de coagulation . En outre, la chirurgie doit être effectuée après la fin des menstruations.

Selon le domaine que vous souhaitez améliorer, il existe plusieurs types d’interventions de lifting:

* Cervo-face-lift – la méthode traditionnelle, implique une intervention sur le menton et les pommettes

* Front-lift – au niveau des paupières, du front et de la face supérieure

* Masque-lift – consiste à gratter la peau sur tout le visage pour améliorer l’apparence des pommettes

Il n’y a pas de durée par défaut pour cette opération. Selon le cas, l’état de santé du patient et le type d’anesthésie (locale ou générale), le temps requis varie entre 2 et 3 heures environ. Des incisions discrètes sont pratiquées dans les tempes, les oreilles et le haut du front, tandis qu’une certaine partie de la peau est ensuite retirée et repositionnée, sans changer radicalement l’expression du visage du patient.

Comments are closed.